Foire aux questions

Pourquoi installer un poêle à bois ?

Se chauffer au bois a différents intérêts :

  • Ecologique : Le bois est tout d’abord une énergie renouvelable grâce à une gestion raisonnée de nos forêts et également par le fait que cette source d’énergie se renouvelle rapidement. En France, le bois est une ressource disponible et abondante. Son utilisation contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre avec des émissions de Co2 bien inférieures à tout autre combustible. Optez pour un système de chauffage respectant l’environnement.
  • Economique :Le bois est une énergie économique. Ce combustible est le moins cher en comparaison aux énergies fossiles comme le gaz ou le fioul. En choisissant le bois vous faites de réelles économies. De plus, les fabriquants ne cessent de se concentrer au niveau de la performance et du rendement de leur produit. En soutenant le développement des énergies renouvelables, les pouvoirs publics vous permettent de bénéficier d’aides et d’avantages fiscaux pour les équipements de chauffage au bois.
  • Convivialité et confort

Quel choix faire entre un poêle à bois ou un poêle à granules ?

Le choix se fera essentiellement par rapport à vos disponibilités, la possibilité de stocker et le type de chauffage voulut.

En effet le poêle à granules permet un allumage automatique, de gérer la température avec un thermostat, d’éviter les corvées de réapprovisionnement (une fois le réservoir chargé, l’autonomie peut être de plusieurs jours), d’émettre moins de CO2 et de poussières fines, de gagner de la place en terme de stockage, de faciliter le gainage (gainage en diam.80, intéressant sur cheminées existantes étroites) et d’avoir un combustible de qualité en permanence (plus de problème de bois humide pas sec).

Le bois bûches conserve néanmoins beaucoup d’atouts, le premier étant pour les propriétaires de bois qui maitriseront toujours le prix du combustible. De plus, il se stocke dehors, il est moins cher que les granules, le poêle à bois est plus convivial, chaleureux, et n’a pas besoins d’énergie électrique pour fonctionner (en cas de coupure de courant votre système de chauffage fonctionne toujours). Le poêle à bois ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est un ramonage tous les 6 mois.

Quel type de poêle à bois choisir ?

Chaque type de poêle a ses spécificités :

  • Le poêle à bois. Se chauffer au bois a différents intérêts :
    • Ecologique : Le bois est tout d’abord une énergie renouvelable grâce à une gestion raisonnée de nos forêts et également par le fait que cette source d’énergie se renouvelle rapidement. En France, le bois est une ressource disponible et abondante. Son utilisation contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre avec des émissions de Co2 bien inférieures à tout autre combustible. Optez pour un système de chauffage respectant l’environnement.
    • Economique : Le bois est une énergie économique. Ce combustible est le moins cher en comparaison aux énergies fossiles comme le gaz ou le fioul. En choisissant le bois vous faites de réelles économies. De plus, les fabriquants ne cessent de se concentrer au niveau de la performance et du rendement de leur produit. En soutenant le développement des énergies renouvelables, les pouvoirs publics vous permettent de bénéficier d’aides et d’avantages fiscaux pour les équipements de chauffage au bois.
    • Convivialité et confort
    • Le bois bûches a beaucoup d’atouts, le premier étant pour les propriétaires de bois qui maitriseront toujours le prix du combustible. De plus, il se stocke dehors, il est moins cher que les granules et n’a pas besoins d’énergie électrique pour fonctionner (en cas de coupure de courant votre système de chauffage fonctionne toujours). Le poêle à bois ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est un ramonage tous les 6 mois.
  • le poêle à granules permet un allumage automatique, de gérer la température avec un thermostat, d’éviter les corvées de réapprovisionnement (une fois le réservoir chargé, l’autonomie peut être de plusieurs jours), d’émettre moins de CO2 et de poussières fines, de gagner de la place en terme de stockage, de faciliter le gainage (gainage en diam.80, intéressant sur cheminées existantes étroites) et d’avoir un combustible de qualité en permanence (plus de problème de bois humide pas sec).
  • La cuisinière à bois : Autrefois très utilisé dans nos campagnes, l’atout principal de la cuisinière à bois est la multiplicité des fonctions alliant chauffage et cuisson.
  • Le poêle à bois BBC est un poêle étanche, il prend l’air dont il a besoins pour sa combustion par un conduit relié à l’extérieur et non pas dans l’air ambiant. Ce type d’appareil est utilisé pour les maisons nouvelles générations (passive et BBC). En effet ces habitations, doivent respecter un certain seuil d’étanchéité à l’air ce qui ne permet pas de faire d’entrée d’air. Pour cette raison les seules poêles à bois pouvant être utilisés sont les poêles étanches.

Quelle puissance choisir ?

Vous avez à votre disposition un outil de calcul sur la partie droite du site.

Comment modifier ou annuler une commande ?

Quelles sont les démarches à suivre pour retourner un produit ?

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :
SARL Patrice BELLEDENT
ZA de Nolhac
43 350 SAINT PAULIEN

Les articles peuvent être retournés dans les 15 jours suivant l’achat, dans le cas ou ils n’ont pas été utilisé et sont en parfait état. Tout produit retourné doit être dans son emballage d’origine avec accessoires et manuels d’instructions. Les frais de retour sont à la charge du client.

Quels sont les délais de livraison ?

En fonction de nos stocks et délais de nos fournisseurs.

Quelles sont les garanties des produits ?

Se référencer aux fiches produits.

Où nous rencontrer ?

Vous pouvez nous rencontrer à nos magasins suivants :
ZA de nolhac
43 350 SAINT PAULIEN
Magasin ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Nous seront présents sur les salons et foires de Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et le Puy-en-Velay.

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée ?

Votre carte bancaire peut-être refusée car chaque carte à un plafond par mois. Ainsi, si le montant à régler est supérieur à celui-ci, le paiement est bloqué. Dans ce cas, contactez votre banque.

Réception d’un article endommagé, que dois-je faire ?

Je dois impérativement le signaler sur le bon de livraison et nous en informer sous 48H par courrier postal avec accusé de réception, faute de quoi, il en sera de votre responsabilité.


Module bientôt disponible

livraison sav comment ça marche ?

Venez nous rencontrer :

le comptoir du Poêle à bois ZA de Nolhac
43350 Saint-Paulien
>> Nous situer